Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Andy Murray et Novak Djokovic joueront tous deux les quarts de finale du tournoi de Doha. Le Serbe a cependant laissé une bien meilleure impression que l'Ecossais au 2e tour.

A la peine lundi dans un 1er tour où il avait été mené 5-1 par Jan-Lennard Struff, Novak Djokovic n'a laissé que des miettes à l'Argentin Horacio Zeballos (ATP 71), s'imposant 6-3 6-4 en 72'. Andy Murray, qui avait commencé son année en infligeant un 6-0 à Jérémy Chardy mardi, a battu bien plus difficilement (7-6 7-5 en 2h23') l'Autrichien Gerald Melzer (ATP 68).

Tenant du trophée au Qatar, Nole n'a pas concédé la moindre balle de break mercredi. Il n'a d'ailleurs perdu que 7 points sur son engagement face au robuste gaucher Horacio Zeballos (1m87, 83 kg). Le no 2 mondial semble à l'abri d'une mauvaise surprise en quart de finale: il retrouvera le vétéran de 38 ans Radek Stepanek (ATP 107), qu'il a battu à 12 reprises en 13 affrontements.

Andy Murray a en revanche dû batailler ferme face à un autre gaucher, Gerald Melzer. L'Ecossais a ainsi manqué huit balles de set dans la première manche, dont quatre de manière consécutive dans un tie-break où il mena 5/0 puis 6/2! La neuvième balle de set fut la bonne pour Andy Murray, vainqueur 8/6 de ce jeu décisif. Mais il a également souffert dans le deuxième set, où Gerald Melzer a écarté deux balles de match à 3-5 sur son service avant de recoller à 5-5!

Le double champion olympique affrontera en quart de finale l'Espagnol Nicolas Almagro (ATP 44), qui a longtemps fait partie des 15 meilleurs joueurs de la planète avant de souffrir d'une grave blessure au pied gauche en 2014. Il mène 4-1 face au cogneur de Murcie, dont le seul succès face au Britannique a été obtenu en 2008 sur terre battue.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS