Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le premier serveur - le gaucher luxembourgeois Gilles Muller - a été renvoyé à ses études en trois sets. Le second - le "bombardier" canadien Milos Raonic - est attendu mercredi.

Novak Djokovic évolue dans un registre particulier en cette entame de deuxième semaine à Melbourne. Victorieux 6-4 7-5 7-5 de Gilles Muller, le quadruple vainqueur de l'Open d'Australie abordera son quart de finale devant Raonic avec une certaine marge. Novak Djokovic possède toujours cet oeil qui lui permet de réussir des prouesses sur ses retours.

Mais le Serbe sait fort bien qur Milos Raonic est désormais le serveur le plus redoutable que l'on puisse rencontrer sur le Circuit. On se souvient que Roger Federer avait vraiment dû sortir le grand jeu il y a deux semaines et demi pour le battre en finale du tournoi de Brisbane.

Milos Roanic a toutefois dû aller à la limite des cinq sets devant Feliciano Lopez (no 12). Après avoir sauvé trois balles de match au premier tour contre l'Américain Denis Kudla et une au deuxième devant le Français Adrian Mannarino, le Madrilène a pu croire à un troisième "miracle" en écartant deux balles de match au tie-break du quatrième set. Mais dans la cinquième manche, Lopez cédait son engagement à 4-3 sur une double faute.

Dans le simple dames, la surprise est venue du succès de Venus Williams (no 18) sur Agnieszka Radwanska (no 6). Victorieuse 6-3 2-6 6-1 d'un match interminable, l'aînée des Williams se hisse pour la première fois depuis cinq ans en quart de finale à Melbourne.

Venus Williams a encore un match à gagner avant de défier sa cadette Serena en demi-finale. Mercredi, elle sera opposée à Madison Keys (WTA 35) qui, à 19 ans, est la grande révélation d'un tournoi qui s'offrira mardi l'affrontement le plus "fashion" du moment entre Maria Sharapova et Eugénie Bouchard.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS