Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

DKSH: baisse du bénéfice, mais hausse des ventes au 1er semestre

Le bénéfice de DKSH a notamment souffert de fluctuations de changes au premier semestre (archives).

KEYSTONE/DKSH/ANONYMOUS

(sda-ats)

DKSH a vu son bénéfice après impôts diminuer de 13,4% sur un an au 1er semestre 2016, à 91,7 millions de francs, en raison de fluctuations de changes. Le chiffre d'affaires du groupe zurichois de négoce international a en revanche progressé de 2,3% à 5,1 milliards.

A taux de change constants, le chiffre d'affaires progresse de 3,8%, tandis que le bénéfice recule de 11,2%, indique mercredi le spécialiste de la distribution, du marketing et de la logistique dans un communiqué. La croissance organique a atteint 3,5%.

Au niveau opérationnel, le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) s'est également affaibli, de 2,7%, à 135,7 millions de francs, en raison d'ajustements contractuels dans la division Healthcare. Sans cet effet unique, le résultat serait "bien supérieur à celui de 2015", précise DKSH. A taux de change constants, le repli est de 1,4%.

Au chapitre des perspectives, le groupe zurichois indique seulement s'estimer capable de réaliser une croissance du chiffre d'affaires et du bénéfice pour cette année et les exercices suivants.

Parmi les possessions de DKSH figure l'horloger jurassien Maurice Lacroix, sis à Saignelégier. Le groupe zurichois détient aussi les fabricants de boîtiers Queloz, également dans le chef-lieu franc-montagnard, et de pièces de mouvements La Manufacture des Franches-Montagnes, à Montfaucon (JU).

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.