Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

DKSH a enregistré une légère croissance durant les six premiers mois de l'année, malgré des conditions de marché difficiles (archives).

KEYSTONE/WALTER BIERI

(sda-ats)

DKSH a affiché des résultats en légère croissance au premier semestre 2017. Le spécialiste zurichois des services de marketing et de distribution a accru son bénéfice net de 1,7% sur un an à 93,3 millions de francs.

Au niveau opérationnel, le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) s'est étoffé de 2,3% à 138,8 millions de francs, a indiqué jeudi l'entreprise active principalement en Asie. Quant au chiffre d'affaires, il a augmenté de 3,8% pour s'établir à 5,28 milliards.

La croissance organique des ventes ressort à 2,8%. La direction de DKSH maintient ses ambitions non chiffrées de croissance des revenus et de la rentabilité pour l'ensemble de l'exercice.

Chiffre d'affaires et bénéfice d'exploitation s'inscrivent dans le haut de la fourchette des projections des analystes consultés par l'agence awp. Le bénéfice après impôts en revanche manque de peu le coche du consensus et la croissance organique s'avère sensiblement moindre que les 4,2% articulés en moyenne.

ATS