Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

DKSH est parvenu à augmenter aussi bien son chiffre d'affaires que son bénéfice en 2016 (archives).

KEYSTONE/EDDY RISCH

(sda-ats)

DKSH a enregistré des résultats record l'an dernier malgré un contexte de marché difficile. Le spécialiste zurichois des services de marketing et de distribution a amélioré son bénéfice net de 6,7% à 213 millions de francs.

Le chiffre d'affaires a lui progressé de 4,5% pour s'établir à 10,51 milliards de francs, a indiqué lundi dans un communiqué l'entreprise active principalement en Asie. Au niveau opérationnel, le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) a augmenté de 8,4% à 293 millions.

La hausse des ventes est avant tout organique, relève DKSH. Le groupe a enregistré une croissance soutenue au Vietnam, en Birmanie, au Laos et au Cambodge. Le nombre d'employés a franchi pour la première fois la barre des 30'000.

Le conseil d'administration propose au titre de l'exercice écoulé de relever son dividende à 1,50 franc par action, contre 1,30 franc un an auparavant. En outre, un dividende spécial de 3 francs par titre devrait être versé. Pour l'exercice en cours, la direction de DKSH prévoit une hausse du chiffre d'affaires et du bénéfice.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS