Des perspectives suisses en 10 langues

DKSH se sépare de Queloz et finalise la vente d’activités en Chine

Queloz, société spécialisée dans l'habillement horloger, a été vendu à Cendres+Métaux (archives). KEYSTONE/PATRICK HUERLIMANN sda-ats

(Keystone-ATS) Le facilitateur de distribution DKSH poursuit le recentrage de son portefeuille, avec la vente du fabricant de boîtiers jurassien Queloz au groupe industriel biennois Cendres+Métaux, qui reprendra également la trentaine d’employés de l’entreprise.

Aucune mention n’est faite des contours financiers de la transaction.

L’année dernière, Queloz a réalisé un chiffre d’affaires de près de 10 millions de francs, indique DKSH jeudi dans un communiqué.

Dans la foulée, le groupe zurichois a annoncé la finalisation avec succès de la vente, annoncée en juillet dernier, de ses activités de santé en Chine à Warburg Pincus pour un montant d’environ 100 millions de francs.

Les activités cédées, qui avaient contribué l’année dernière à hauteur de 300 millions de francs aux ventes nettes du groupe, seront déconsolidées à compter du 1er novembre.

La transaction comprend les activités Pharma, Santé grand public et Dispositifs médicaux dans l’Empire du Milieu. DKSH reste cependant présent en Chine dans les segments Biens de consommation, Matières premières et Technologie.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision