Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Moscou - Dmitri Medvedev est attendu mardi aux Etats-Unis pour une visite dont Moscou et Washington espèrent qu'elle permettra de traduire le réchauffement des relations bilatérales en coopération concrète sur le plan commercial. Le Kremlin veut renforcer la coopération dans l'économie et les hautes technologies.
Le réchauffement américano-russe s'est d'ores et déjà traduit par un nouvel accord sur la réduction des armements stratégiques. Etats-Unis et Russie se sont en outre rapprochés sur des dossiers tels que le programme nucléaire iranien ou le conflit afghan. Reste désormais à transformer l'essai dans le domaine commercial.
"Les bonnes tendances dans le domaine militaro-politique et dans la coopération régionale doivent être accompagnées de progrès réels dans le secteur économique", a déclaré à la presse Serguï Prikhodko, conseiller du président russe pour les AFfaires étrangères.
Le président russe, qui s'efforce de réduire la dépendance de l'économie nationale à l'égard des ressources naturelles en encourageant l'innovation technologique, se rend directement dans la Silicon Valley. Il y visitera les bureaux des groupes Twitter, Cisco, Apple et Yandex, et rencontrera la direction de l'Université de Stanford, a précisé M. Prikhodko.
Rencontre prévue jeudi avec ObamaBarack Obama, qui a proposé à son homologue russe une remise à plat (reset) des relations américano-russes, le recevra jeudi dans la capitale fédérale.
"La ratification du traité du désarmement nucléaire START, les problèmes du bouclier antimissile ainsi que la situation en Iran, au Kirghizstan, en Afghanistan et en Corée du Nord seront à l'ordre du jour", selon M. Prikhodko.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS