Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Le légendaire Dominik Hasek va définitivement raccrocher les patins à 47 ans.
Le gardien a pris cette décision après une pause d'un an qu'il s'était offerte après une saison passée au Spartak Moscou, en KHL. Il a remporté deux Coupes Stanley avec Detroit (2002, 2008) et a conquis l'or olympique en 1998 avec la République tchèque.
"J'ai mené jusqu'à vendredi dernier des négociations avec deux ou trois clubs de NHL pour mon retour éventuel. Ces négociations n'ont pas abouti", a-t-il indiqué au journal Sport. "Tout est clair maintenant. Je ne pense pas que quelque chose puisse changer encore", a souligné "Dominator", qui avait déjà annoncé la fin de sa carrière en 2002 et en 2008, avant de revenir cependant à chaque fois sur sa décision.
Hasek a passé une vingtaine de saisons en NHL à Detroit, Chicago, Buffalo et Ottawa. Il a remporté à six reprises (1994, 1995, 1997, 1998, 1999, 2001) le trophée Vézina récompensant le meilleur gardien de la ligue, et à deux reprises (1997, 1998) le trophée Hart, remis au joueur le plus utile à son équipe (MVP).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS