Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un examen de la santé mentale de Donald Trump n'était pas prévu lors de sa visite médicale annuelle.

KEYSTONE/AP/ANDREW HARNIK

(sda-ats)

Le président américain, Donald Trump, 71 ans, est "en excellente santé", a informé vendredi la Maison-Blanche, après la première visite médicale depuis son arrivée au pouvoir. Le bilan devait se limiter au poids, à la pression artérielle et au taux de cholestérol.

"La visite médicale du président aujourd'hui à l'hôpital national militaire de Walter Reed s'est extraordinairement bien passée", a ajouté le médecin Ronny Jackson, qui était auparavant en charge de son prédécesseur démocrate Barack Obama. Il doit donner des détails sur le bulletin de santé mardi.

Alors que ses détracteurs s'interrogent ouvertement sur la santé mentale de Donald Trump, aucun examen psychiatrique n'était prévu pour celui qui s'est lui-même qualifié de "génie stable".

Pas obligatoire

Le président américain n'a aucune obligation de se soumettre à un bilan de santé, ni d'en rendre publics les résultats. Mais c'est devenu une tradition. Donald Trump, homme le plus âgé de l'histoire américaine à accéder à la présidence, suit ainsi les pas de ses prédécesseurs.

Pendant la campagne, son médecin personnel avait assuré qu'il était "l'individu en meilleure santé jamais élu à la présidence".

Mais les questions sur sa stabilité mentale demeurent et viennent d'être relancées par le livre polémique du journaliste Michael Wolff. Celui-ci dresse un portait au vitriol de l'ancien magnat de l'immobilier, assurant que son entourage doute de sa capacité à gouverner.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS