Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Donald Trump et Vladimir Poutine à l'Arc de Triomphe

Le président russe Vladmir Poutine à son arrivée, sous la pluie, à l'Arc de Triomphe à Paris.

KEYSTONE/AP Reuters POOL/BENOIT TESSIER

(sda-ats)

Les dirigeants américain Donald Trump et russe Vladimir Poutine sont arrivés séparément des autres chefs d'Etat et de gouvernement à la cérémonie marquant le Centenaire de la Grande Guerre à l'Arc de Triomphe à Paris, selon des images télévisées.

Le président Trump, arborant un bleuet de France, symbole français de la mémoire des anciens combattants, a salué son homologue Emmanuel Macron, la chancelière Angela Merkel et le roi du Maroc Mohammed VI.

Le chef de la Maison Blanche, qui avait rejoint l'Arc de Triomphe dans sa limousine noire quand les autres dignitaires empruntaient des bus, a cessé de serrer des mains à la tribune officielle juste avant d'arriver à hauteur du Premier ministre canadien Justin Trudeau. Les deux leaders nord-américains ont eu des échanges houleux lors du dernier sommet du G7 en juin au Canada.

Le président russe Vladimir Poutine est arrivé le dernier à la cérémonie, apparaissant sous un parapluie sous l'oeil des caméras. Il a aussi salué ses homologues français, américain, leurs épouses, ainsi que la chancelière allemande.

Donald Trump et Vladimir Poutine étaient distants de quelques mètres à la tribune officielle lors de cette commémoration.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.