Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zurich - La crise n'a pas freiné la générosité des Suisses en 2009. Ils ont fait don de 1,5 milliard de francs à des fins charitables, soit 3,6% de plus que l'année précédente.
Les ménages privés ont versé 842 millions de francs, a indiqué mercredi la fondation Zewo. S'y ajoutent 647 millions issus des fondations, des églises, des entreprises et des legs. Les deux tiers des dons ont été reçus par des oeuvres de bienfaisance titulaires du label de qualité Zewo.
Le recul des legs a été stoppé. La tendance a même pu être inversée, avec une hausse de 29% pour les oeuvres d'entraide de la Zewo. Même scénario avec les dons importants qui, après un recul en 2008, ont fait un bond de 40%. Les donations d'entreprises et de sponsors ont également légèrement progressé, mais leur portée demeure faible, avec une part représentant 5% du montant total des dons.
Les dons des 457 organisations titulaires du label de qualité Zewo se montent à 982 millions de francs. Cela correspond à 35% de leurs recettes totales.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS