Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La délégation russe autorisée à participer aux Jeux olympiques d'hiver 2018 à Pyeongchang (9-25 février) sera composée de 169 sportifs, a annoncé jeudi le Comité olympique russe.

"169 sportifs ont été admis. Malheureusement, des athlètes de premier plan n'ont pas été inclus", a déclaré le vice-président du Comité olympique russe (ROC), Stanislav Podzniakov, au cours d'une conférence de presse.

La légende du short-track Victor Ahn, le biathlète Anton Shipulin ou encore le fondeur Sergei Ustyugov notamment ne sont pas sélectionnables, en raison du scandale de dopage frappant la Russie et des "sérieux indices" existant à leur encontre selon les mots du président du Comité international olympique (CIO) Thomas Bach.

Lors de la précédente édition des JO 2014 à Sotchi dans le sud de la Russie, le ROC avait envoyé la plus grande délégation russe pour les Jeux d'hiver, forte de 214 sportifs.

Engluée dans un vaste scandale de dopage institutionnalisé dans le sport entre 2011 et 2015, et notamment lors des JO 2014, la Russie a été suspendue des JO 2018 par le CIO, le 5 décembre.

L'instance suprême de l'olympisme a toutefois laissé la porte ouverte aux sportifs russes "propres", autorisés à participer sous bannière olympique et l'appellation "athlète olympique de Russie".

Un panel dirigé par l'ancienne ministre française des Sports, Valérie Fourneyron, a exclu 111 sportifs russes d'une présélection de 500 noms.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS