Des perspectives suisses en 10 langues

Doris Fiala est la nouvelle présidente des Femmes PLR

La nouvelle présidente des Femmes PLR Doris Fiala (à gauche avec les fleurs) et sa devancière, la conseillère d'Etat zurichoise Carmen Walker Späh (à droite). Keystone/WALTER BIERI sda-ats

(Keystone-ATS) La conseillère nationale zurichoise Doris Fiala est la nouvelle présidente des Femmes PLR. Elle a été élue comme attendu samedi à Zurich par l’assemblée générale à la succession de Carmen Walker.

Mme Fiala siège au National depuis 2007. Âgée de 60 ans, mère de trois enfants, elle possède une société de relations publiques.

Citée dans un communiqué, la nouvelle présidente affirme vouloir s’engager pour que les femmes puissent mieux concilier famille et travail. Elle y voit un défi central en matière de politique économique.

Quelque 245’000 femmes en Suisse sont désireuses d’exercer une activité salariée ou d’augmenter leur temps de travail, selon des sondages. Mais elles ne peuvent le faire parce que les conditions-cadre ne sont pas réunies dans tous les cantons, notent encore les Femmes PLR.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision