Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Doris Leuthard se rendra du 6 au 8 juillet en Indonésie pour une visite d'Etat, au cours de laquelle elle rencontrera notamment le président Susilo Bambang Yudhoyono. La présidente de la Confédération poursuivra ensuite son voyage à Singapour pour une visite de travail.
En Indonésie, Doris Leuthard rencontrera également son homologue ministre du commerce, selon le Département fédéral de l'économie. Outre la capitale Jakarta, la conseillère fédérale se rendra à Surabaya, deuxième ville du pays située sur la côte nord de Java et qui abrite le plus important port indonésien, Tanjung Perak.
Son voyage comprendra une rencontre consacrée à l'islam dans ce qui est le premier pays musulman au monde. Doris Leuthard aura aussi des discussions autour d'un lancement de négociations en vue d'un partenariat économique global entre l'Association de libre-échange économique (AELE) et l'Indonésie.
La Suisse a réalisé l'an dernier un excédent commercial de 201 millions de francs avec l'Indonésie, avec des importations à hauteur de 171 millions de francs et des exportations pour 372 millions.
A Singapour, principal partenaire commercial en Asie du Sud-Est, Doris Leuthard rencontrera le président Sellapan Rama Nathan. Elle s'entretiendra aussi avec le directeur de la Banque centrale, le ministre des finances et le ministre du commerce.
La Suisse a réalisé avec Singapour son troisième excédent commercial en Asie en 2009, à 1,47 milliard de francs. Les exportations helvétiques se sont élevées à 2,08 milliards et les importations à 614 millions.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS