Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Chongqing - Doris Leuthard a entamé sa visite de cinq jours en Chine. La délégation suisse emmenée par la présidente de la Confédération a mis le cap sur Chongqing, à l'intérieur du pays.
Le cortège de véhicules officiels a filé de l'aéroport au centre-ville sous escorte. Un important dispositif de sécurité a été mis en place, avec plusieurs centaines de policiers droits comme des "i" à chaque intersection pour bloquer la circulation.
Les membres de la délégation économique mixte ont découvert une dense forêt de tours nimbées de brouillard. De nombreux immeubles en construction donnent à Chongqing des airs de ville-chantier.
Cette ville-province en pleine expansion compte déjà 32 millions d'habitants sur une surface représentant deux fois la Suisse. Elle est appelée à se développer encore via la politique "Go West" du gouvernement central visant à dynamiser le centre du pays.
Doris Leuthard doit s'entretenir dans l'après-midi avec Huang Qifan, maire de Chongqing. En fin de journée, elle doit rencontrer le charismatique Bo Xilai, secrétaire du Parti et ancien ministre du commerce. Elle s'envolera pour Shanghai mercredi matin.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS