Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Interlaken - En ouverture du 12e Swiss Economic Forum à Interlaken (BE), la présidente de la Confédération Doris Leuthard a exigé des réformes dans le domaine social. Sans réformes, ce sont l'économie et les personnes actives qui souffriront, a-t-elle dit.
La ministre de l'économie a lancé une mise en garde en faisant allusion à la future votation sur la révision de l'assurance chômage: "Si l'on réussit de nouveau à attiser les émotions avec le terme de 'démantèlement social', les conséquences se feront déjà sentir en 2011".
Dans le domaine des assurances sociales en général, la Suisse est en panne de réformes, estime Mme Leuthard. Dans l'assurance maladie, on "bricole" aussi depuis des années.
Le succès économique de la Suisse repose sur l'existence des assurances sociales, couplée avec la grande force d'innovation et la stabilité du pays, a relevé la conseillère fédérale. Lors de la dernière crise, ce sont précisément les assurances sociales qui ont stabilisé la Suisse.
L'édition de cette année du Swiss Economic Forum est placée sous le slogan "ReStart!". Elle aborde la question de savoir ce qui est nécessaire pour que l'économie mondiale aille de nouveau mieux.
Selon le professeur d'économie américain et prix Nobel Paul Krugman, des mesures d'économies trop strictes de la part des Etats ne sont pas utiles dans la situation actuelle. M. Krugman s'est dit convaincu que le redémarrage arrivera, mais que cela prendra du temps.
Le Swiss Economic Forum se déroule jusqu'à vendredi soir. L'invité vedette de vendredi sera l'ex-premier ministre britannique Tony Blair. Quelque 1300 entrepreneuses et entrepreneurs participent à cette rencontre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS