Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zurich - La présidente de la Confédération Doris Leuthard a reçu à Zurich le président de l'Assemblée populaire nationale de Chine Wu Bangguo dans le cadre d'une visite de courtoisie. Les entretiens ont porté sur les 60 ans de relations diplomatiques entre la Suisse et la Chine ainsi que sur la coopération liant les deux pays.
Cette visite "se situe dans le prolongement de la visite en Suisse, fin janvier dernier, du vice-premier ministre chinois Li Keqiang, suite à laquelle la conseillère fédérale Micheline Calmy-Rey s'est rendue en Chine à la fin juin", a expliqué le Département fédéral de l'économie dans un communiqué.
La présidente de la Confédération se rendra à son tour à Shanghai et Pékin au mois d'août, accompagnée d'une délégation économique.
Depuis 2002, la Chine est le principal partenaire commercial de la Suisse en Asie. Les relations commerciales nouées entre les deux pays connaissent une évolution très dynamique, selon le DFE, puisque la Chine est actuellement le troisième fournisseur de la Suisse, derrière l'UE et les Etats-Unis, et le quatrième débouché pour les produits suisses.
La Suisse et la Chine mènent une étude de faisabilité conjointe sur le lancement de négociations en vue d'un accord de libre-échange entre les deux pays.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS