Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - La présidente de la Confédération Doris Leuthard a reçu le premier ministre des Pays-Bas Jan-Peter Balkenende mardi à Berne. Les entretiens ont porté sur la crise économique et financière ainsi que sur les efforts du G20 en vue de réguler le système.
Mme Leuthard a reçu son hôte à la maison de Watteville, a indiqué le Département fédéral de l'économie (DFE) dans un communiqué. Les deux responsables ont évoqué les retombées de la crise dans leur pays. Dans ce contexte, ils ont parlé de la réunion du G20 - un "club" auquel la Suisse et les Pays-Bas n'appartiennent pas -, le week-end dernier à Toronto.
Mme Leuthard et M.Balkenende ont par ailleurs évoqué des relations bilatérales qualifiées d'"excellentes". Au niveau mondial, les Pays-Bas sont le 11e client de la Suisse et son 5e fournisseur.
La présence suisse aux Pays-Bas est importante. Environ 150 entreprises y occupent près de 40'000 personnes, relèvent encore les services de la présidente de la Confédération.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS