Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - La présidente de la Confédération Doris Leuthard se rendra au Vatican le 6 mai afin d'assister à l'assermentation des nouvelles recrues du corps de la Garde suisse pontificale. A cette occasion, elle rencontrera le pape Benoît XVI.
Mme Leuthard sera reçue en audience privée par le souverain pontife, a précisé le Département fédéral de l'économie. Elle s'entretiendra également avec le cardinal Tarcisio Bertone sur des thèmes d'actualité.
La visite de la présidente de la Confédération au Vatican s'inscrit dans le cadre du grand rendez-vous annuel de la Garde pontificale, en commémoration du décès de 147 gardes suisses lors du Sac de Rome, le 6 mai 1527.
Quelque 3500 personnes, des officiels ainsi que des parents et amis des gardes suisses, assisteront à la cérémonie au cours de laquelle 30 nouveaux gardes et un officier, sur les 110 membres du corps, prêteront serment. Ces recrues sont entrées en service au cours des douze derniers mois.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS