Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'avenir de l'entraîneur de Dortmund Thomas Tuchel n'est pas encore tranché et aucun autre technicien n'est pressenti au Borussia, a assuré son directeur exécutif Hans-Joachim Watzke.

"Nous allons nous asseoir ensemble après la saison et discuter de la suite. Si nous étions déjà tombés d'accord avec un autre entraîneur, pourquoi devrions-nous faire cela?", a déclaré Watzke lors d'un débat public, alors que le quotidien Bild a affirmé qu'un accord avait été trouvé avec Lucien Favre, actuellement en poste à Nice.

"Actuellement, nous ne sommes pas en train de discuter (avec Favre), mais je ne veux rien ajouter à ce sujet", a précisé Watzke: "Quoi que je dise, ça aurait une influence sur les discussions prévues avec Thomas Tuchel".

Les tensions entre Watzke et Tuchel sont désormais bien connues, et les analystes convergent pour dire que les jours de l'entraîneur arrivé en 2015 sont comptés, bien que le club soit qualifié pour la finale de la Coupe d'Allemagne le 27 mai contre Francfort.

Le Borussia ne reproche nullement à Tuchel ses résultats sportifs, mais l'entraîneur et le directeur exécutif se sont notamment accrochés à propos de la décision de faire jouer le match de Ligue des champions contre Monaco moins de 24 heures après un attentat à la bombe contre l'équipe qui a fait un blessé parmi les joueurs, le défenseur Marc Bartra.

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

ATS