Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Dortmund gagne le derby de la Ruhr

Dortmund est toujours invaincu après 14 journées de Bundesliga.

Les hommes de Lucien Favre ont signé leur onzième succès de la saison samedi à Gelsenkirchen, s'imposant 2-1 face à Schalke 04. Invaincu en huit derbies de la Ruhr disputés dans la peau du leader (cinq succès, trois nuls), le Borussia a forcé la décision à la 74e minute. Le jeune international anglais Jadon Sancho (18 ans) a alors inscrit d'un plat du pied droit son cinquième but dans cet exercice 2018/2019, après un une-deux avec Guerreiro.

Roman Bürki a passé une après-midi plutôt tranquille dans la cage de Dortmund, qui a également aligné Manuel Akanji. Le gardien bernois n'a rien pu faire sur le but de Schalke, un penalty transformé par Caligiuri et accordé après consultation de la VAR (61e). Il s'était en revanche montré décisif à la 28e, réussissant une parade-réflexe remarquable sur un tir à bout portant de Burgstaller.

Dortmund, qui avait ouvert la marque dès la 7e minute sur une reprise de la tête de Thomas Delaney, conserve neuf points d'avance sur son dauphin au classement. Le Bayern Munich a en effet cueilli un succès aisé samedi face à Nuremberg (3-0) grâce à un doublé de Lewandowski et à une réussite de Ribéry.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.