Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Helsinki - La France a réalisé le doublé vendredi lors du championnat du monde d'Air Guitar. Sylvain Quimene, alias "Gunther Love", a conservé le titre qu'il avait décroché l'an dernier, ont annoncé samedi les organisateurs, saluant sa "performance sensationnelle".
Quimene, qui sur scène ne portait que des lunettes de soleil et un pantalon doré, brillant et très moulant, a époustouflé le jury lors de la compétition qui consiste à mimer la gestuelle d'un guitariste mais sans tenir de guitare.
Sa compatriote Soraya Garleng, alias "Eva Gina Runner", a terminé deuxième devant le Canadien Cole Manson, alias "Johnny Utah", présenté par les organisateurs comme un champion près de la retraite.
La compétition a rassemblé quelque 8000 fanatiques d'Air Guitar à Oulu, une ville du nord de la Finlande. Le Suisse Dirk Lüdi, alias "Swiss Dirty Airy", s'est classé 17e.
Les Air guitaristes devaient "interpréter" pendant 60 secondes une chanson de leur choix en faisant semblant de jouer de la musique rock ou heavy metal mais sans instrument. Les dix finalistes devaient ensuite "présenter" la même chanson, en l'occurence une tube de Jimi Hendrix, Foxy Lady.
Chaque "interprète" a été noté selon le choix de la chanson, sa présence sur scène, son habilité technique et l'impression artistique rendue.
Le premier championnat du monde d'Air Guitar a eu lieu en 1996 et, selon ses organisateurs, son objectif est de promouvoir la paix dans le monde.
Cette compétition est l'un des nombreux championnats insolites organisés chaque année en Finlande parmi lesquels figurent les championnats du monde du porter de femme, du lancer de téléphones portables, du lancer de bottes, de l'écrasement de moustiques et de football en terrain marécageux.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS