Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Grande première pour la gym suisse: Pablo Brägger et Oliver Hegi ont signé un doublé mémorable en occupant les deux premières places de la finale de la barre fixe aux Championnats d'Europe de Cluj.

Plusieurs fois par le passé, cet engin, considéré comme l'appareil roi de la gymnastique, avait causé la perte des Helvètes alors qu'ils se trouvaient en situation favorable. Cette fois, les nerfs ont tenu. Devant une salle comble, les Helvètes ont fait le show et confirmé leurs excellentes impressions laissées en qualification.

Par rapport à celles-ci, Brägger (24 ans) avait choisi d'élever le coefficient de difficulté de son exercice. Il a été récompensé par 14,933 points. Oliver Hegi a également réussi une prestation sans faute (14,500 points), de quoi permettre au duo de devancer le Russe David Belyavski, en bronze.

Pablo Brägger est le cinquième Suisse sacré champion d'Europe. Le Saint-Gallois avait été précédé par Jack Günthard, Ernst Fivian, Daniel Giubellini und Donghua Li. Il s'agit de sa deuxième médaille à ce niveau après le bronze obtenu en 2015 à Montpellier. Pour Oliver Hegi, ce podium est une première en individuel.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS