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Double page publicitaire dans 20 Minuten pour contrer l’UDC

(Keystone-ATS) Une publicité placée par l’UDC en couverture de 20 Minuten le mois dernier ne sera pas restée sans réponse. Sur l’initiative d’un Argovien, les deux premières pages du journal gratuit ont été tapissées mercredi des noms de 12’200 adversaires de l’encart du parti.

Domicilié à Baden, l’étudiant avait annoncé à la mi-septembre qu’il entendait récolter suffisamment de fonds pour réagir à la publicité pour la chanson “Welcome to SVP” (“Bienvenue à l’UDC”) et aux contenus politiques qui avaient recouvert les “fausses” deux premières pages de 20 Minuten. Intitulée “J’en ai marre!”, la campagne du jeune homme a permis de réunir 147’000 francs.

Pour s’offrir une double page publicitaire en couverture du quotidien, 138’815 francs étaient suffisants. L’objectif est largement rempli, de même que l’ambition de placer la double page d’ici au 14 octobre. But de l’opération: “donner un signal fort” et “rendre attentif aux tendances absurdes de la campagne électorale”, avait déclaré l’étudiant sur son site en ligne.

Sa double page publicitaire contient les noms des 12’200 donateurs qui ont rendu cet encart géant possible, ainsi que le slogan suivant en deuxième page: “On peut acheter l’attention. Pas nos voix.” Et d’évoquer une “prise de position contre l’absence de contenu et le manque de transparence dans la campagne électorale”.

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