Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Un Turc naturalisé devra rendre son passeport suisse. Le Tribunal administratif fédéral a confirmé la décision de l'Office fédéral des migrations. Marié pendant 26 ans avec une Suissesse, qui lui a donné une fille, l'homme avait une autre compagne en Turquie avec laquelle il a eu deux enfants.
En 2003, il avait obtenu la naturalisation facilitée grâce à son mariage avec une Suissesse. Les autorités ne s'étaient pas doutées que l'homme menait une double vie.
Son épouse, dont il a entre-temps divorcé pour se remarier avec sa compagne, n'avait d'abord rien dit de cette union parallèle avant de s'y résoudre dans l'intérêt de sa fille, avait-elle expliqué. En 2008, l'Office fédéral des migrations (ODM) avait décidé d'annuler cette naturalisation.
Saisi d'un recours, le Tribunal administratif fédéral (TAF) confirme ce verdict. Il rappelle que la naturalisation par mariage suppose une relation vécue dans la monogamie, où une union parallèle ne peut avoir sa place.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS