Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Cancun - Douze cadavres en état de décomposition ont été découverts au fond de puits naturels près de l'aéroport de la station balnéaire de Cancun, ont annoncé vendredi les autorités judiciaires locales. Cette localité est la principale destination touristique du Mexique.
"Quatre fosses ont été inspectées jusqu'ici, où on a trouvé douze corps au total", a précisé à l'AFP le procureur de l'Etat de Quintana Roo, dans la péninsule du Yucatan. Il s'agit vraisemblablement de victimes de règlements de comptes entre cartels de la drogue, selon lui.
La police a récupéré les corps de neuf hommes et trois femmes. "Ils sont morts par étouffement. Ils ont été retrouvés les mains et les pieds liés et avec des signes de tortures. Au moins trois ont eu la lettre Z gravée sur la poitrine après leur mort", a déclaré un responsable de l'Etat du Quintana Roo.
La lettre Z est l'initiale de Zetas, un gang de la drogue et ex-bras armé du très puisant Cartel du Golfe.
Six corps avaient été trouvés dans des conditions identiques à Cancun une semaine plus tôt, et 55 cadavres ont été extraits d'une fosse commune clandestine découverte début juin dans le village touristique de Taxco, à environ 150 km de Mexico.
Il s'agissait là de la plus importante découverte de ce type au Mexique, où la guerre entre cartels pour le contrôle du trafic redouble depuis plusieurs semaines.
Les affrontements des trafiquants entre eux ou contre l'armée et la police ont fait quelque 23'000 morts dans le pays depuis décembre 2006, quand le président Felipe Calderon a érigé dès son arrivée au pouvoir la lutte contre les cartels en priorité nationale, déployant plus de 50'000 militaires en renfort de la police.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS