Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La ville de New York, aux Etats-Unis, a connu douze jours consécutifs sans meurtre, un répit qui s'est achevé samedi avec la mort d'un homme par balles, a confirmé dimanche la police new-yorkaise. Il n'y a jamais eu une pause aussi longue depuis 1994.

Un homme âgé de 28 ans est décédé des suites de blessures infligées vendredi dans le quartier de Queens, indique le "New York Times". Ce décès a mis un terme à une pause dans les meurtres, le dernier recensé ayant eu lieu le 1er février, précise la police.

Il n'y a jamais eu une pause aussi longue depuis 1994. L'an dernier, la ville avait connu dix jours sans homicides, du 13 au 22 février.

En 2014, la ville avait enregistré le plus faible nombre de meurtres, 328, depuis 1963, date à laquelle elle a commencé à en tenir les comptes.

En 1990, le nombre des homicides avait atteint un sommet avec 2248 enregistrés - six par jour en moyenne - avant de décliner quand le maire d'alors Rudy Giuliani avait déclaré une politique de "zéro tolérance".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS