Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Dans le canton de Genève, 12 offices postaux sont menacés par la restructuration du réseau (archives).

KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

(sda-ats)

Mercredi, c'était au tour du canton de Genève de découvrir quel impact aura la restructuration de La Poste sur son territoire. Sur les 47 offices traditionnels, 35 sont garantis au moins jusqu'en 2020 et 12 sont menacés, a annoncé la Poste.

Le géant jaune "poursuivra ou entamera un examen minutieux au cas par cas des 12 filiales traditionnelles dont le maintien à l'avenir n'est pas garanti", explique-t-il. Dans deux localités, la Poste était déjà en négociation avant le mois d’octobre 2016 et les solutions trouvées seront mises en oeuvre dans les prochaines semaines.

En ville de Genève, 13 offices sur 15 sont garantis jusqu'en 2020. Parallèlement, la Poste poursuivra le développement de son réseau en ajoutant jusqu'à 19 points d'accès supplémentaires. Pour ce faire, elle étudie la configuration optimale de points clientèle commerciale et de points de dépôt et de retrait, ainsi que l'emplacement d'automates "My Post 24" dans les grandes localités.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS