Des perspectives suisses en 10 langues

Drame ferroviaire: au moins treize jeunes tués

(Keystone-ATS) Madrid – Le bilan s’est alourdi en Espagne. Au moins treize jeunes, en majorité latino-américains, sont morts fauchés par un train dans le nord-est du pays en traversant de manière “imprudente” la voie ferrée. Ce drame s’est produit dans la station balnéaire de Castelldefels.
“Un train est arrivé à toute vitesse. En trois secondes, tout s’est rempli de cadavres. Tout le monde criait, pleurait. Les gens étaient en état de choc”, a rapporté jeudi un Bolivien témoin de la scène.
La responsable de la justice pour la Catalogne, Montserrat Tura, a indiqué jeudi soir que l’examen des restes des victimes a permis de déterminer que 13 personnes ont au total été tuées. Un précédent bilan faisait état de 12 morts. Huit corps – ceux d’une jeune femme et de sept hommes – avaient été identifiés dans la soirée.
L’accident, qui s’est produit mercredi vers 23h30, a aussi fait 14 blessés, dont un était jeudi soir dans un état critique et deux dans un état grave, selon les autorités. L’express Alicante-Barcelone a percuté de plein fouet un groupe de jeunes à peine débarqués d’un train de banlieue, qui traversaient la voie à pied au lieu d’emprunter un sous-terrain bondé de passagers.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision