Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La fin du mercato a une nouvelle fois débouché sur de gros transferts partout en Europe. La Bundesliga a notamment récupéré Januzaj (Dortmund) et Chicharito (Leverkusen).

Mais le plus gros transfert en Allemagne, c'est celui du champion du monde 2014 Julian Draxler qui quitte Schalke pour rejoindre Wolfsburg avec un contrat de cinq ans jusqu'en 2020. Le montant du transfert est estimé à 35 millions d'euros, auxquels pourraient s'ajouter jusqu'à sept millions de bonus, selon la presse allemande. L'arrivée de Draxler, qui fêtera ses 22 ans le 20 septembre, courtisé également par la Juventus, intervient au lendemain de l'officialisation du départ du Belge Kevin de Bruyne à Manchester City pour un montant estimé entre 75 et 80 millions d'euros. Draxler est la deuxième recrue de renom pour Wolfsburg après le défenseur central brésilien Dante (ex-Bayern), depuis les départs du stratège Kevin de Bruyne à ManCity et celui de l'ailier croate Ivan Perisic à l'Inter Milan dimanche.

Dortmund, actuel leader de la Bundesliga, a lui officialisé l'arrivée du jeune milieu offensif belge Adnan Januzaj, 20 ans, sous la forme d'un prêt d'un an de Manchester United. Le natif de Bruxelles, passé d'Anderlecht chez les jeunes de Manchester United en 2011, a disputé 47 matches (5 buts) en Premier League avec le géant mancunien.

Quant à Admir Mehmedi, il aura de la concurrence puisque l'attaquant mexicain Javier Hernandez s'est engagé pour trois ans en faveur du Bayer Leverkusen, a annoncé Manchester United, à qui il appartenait depuis depuis 2010. Le départ de "Chicharito", 27 ans, libère une place pour l'arrivée annoncée du Français Anthony Martial en provenance de l'AS Monaco. Le transfert d'Hernandez, prêté la saison dernière au Real Madrid, est estimé à près de 13 millions d'euros, selon la presse anglaise.

ATS