Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Dropbox a suscité un fort intérêt pour sa première cotation à Wall Street.

KEYSTONE/AP/RICHARD DREW

(sda-ats)

La société de stockage de données en ligne Dropbox flambait lors de ses débuts à Wall Street vendredi, traduisant un fort intérêt des investisseurs pour la plus importante introduction en Bourse d'un groupe technologique depuis Snapchat en 2017.

Le premier échange s'est effectué à 29 dollars, soit 38% de plus que le prix de 21 dollars par action qu'avait fixé l'entreprise jeudi soir. Vers 18h30, l'action s'échangeait à 29,85 dollars, en hausse de 42,14%. Elle est même montée un peu plus tôt de plus de 50%.

Signe de la forte demande, la cotation a débuté plus de deux heures après l'ouverture de la Bourse. D'ordinaire, le baptême de feu boursier d'une entreprise s'effectue une heure et demie maximum après la sonnerie de la cloche.

Dropbox a été créé en 2007 et a enregistré l'an dernier un chiffre d'affaires de 1,11 milliard de dollars (1,04 milliard de francs), en hausse de 31% sur un an, pour une perte nette de 111 millions. Basée à San Francisco, la société revendique 500 millions d'utilisateurs dans 180 pays et 11 millions de clients payants en fin d'année dernière.

Appétit intact

Son introduction en Bourse est suivie de près parce qu'elle fait partie des "licornes", un terme regroupant les entreprises non cotées du secteur technologique valorisées au-delà du milliard de dollars.

L'an dernier, l'entrée en Bourse de Snap, maison mère de Snapchat, avait donné des résultats mitigés, ce qui avait semblé refroidir les ardeurs car, introduit à 24 dollars, le titre avait assez vite dégringolé. Il se situait vendredi en clôture à 16,35 dollars.

Mais le démarrage en fanfare de Dropbox suggère que l'appétit des investisseurs pour les groupes technologiques reste intact, en dépit d'un contexte chahuté et marqué par de nombreuses incertitudes réglementaires.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS