Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Audi a été lourdement puni après les événements scandaleux qui se sont produits lors de la manche du DTM à Spielberg (Aut) le 2 août. La firme devra notamment payer une amende de 200'000 euros.

Le tribunal sportif de la Fédération automobile allemande (DMSB) a aussi biffé les 62 points inscrits en Autriche par l'équipe d'Ingolstadt. Le chef de l'équipe Wolfgang Ullrich a été interdit jusqu'au terme de la saison d'aller dans les stands et de parler à la radio à ses pilotes. Enfin, le pilote Timo Scheider sera suspendu pour la manche du championnat prévue ce week-end à Moscou.

Ces sanctions sont la conséquence des événements de Spielberg il y a trois semaines. Le Dr Ullrich avait demandé à la radio à Scheider de sortir de la piste la Mercedes de Robert Wickens. "Timo, sors-le", avait-il demandé. Lors de cette action répréhensible, la voiture de Wickens avait été propulsée dans celle de son coéquipier Pascal Wehrlein, alors leader de la course. Les deux Mercedes avaient dû abandonner.

ATS