Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

De 30 à 40 kilos de bitume environ se seraient répandus dans les canalisations.

Police cantonale Fribourg

(sda-ats)

Des canalisations de Domdidier (FR) ont été polluées mardi après-midi par le déversement de plusieurs dizaines de kilos de bitume liquide. Une citerne défectueuse est la cause de la pollution.

Les faits se sont produits devant une entreprise, a indiqué mercredi la police cantonale fribourgeoise. Les agents dépêchés sur place ont constaté que du bitume liquide jonchait la chaussée et s’était écoulé dans une grille d’évacuation des eaux claires.

Le responsable de la pollution est un employé, qui s'est d'emblée annoncé comme l'auteur de l'incident. L'homme a expliqué qu’un problème technique sur une citerne était à l’origine du déversement. Environ 30 à 40 kilos de bitume se seraient répandus dans les canalisations, précise le communiqué.

Les sapeurs-pompiers ont installé des barrages flottants dans le lit du ruisseau de l’Hôpital, environ 200 mètres en contrebas de la pollution. L’écosystème a été touché, mais il n’a pas été constaté pour l’heure de mort de poissons. Une entreprise a neutralisé le bitume liquide dans les canalisations.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS