Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ocean Springs - De grosses plaques de pétrole ont échoué sur la côte du Mississippi. Il s'agit des premières traces de la marée noire dans le golfe du Mexique à atteindre cet Etat.
Le pétrole a échoué sur deux plages touristiques d'Ocean Springs, à une quinzaine de kilomètres à l'est de Biloxi, plage utilisée par les pêcheurs, proche d'un marais. Des responsables de la protection de la nature ont recueilli un pélican recouvert de pétrole.
Les efforts de lutte contre la marée noire et de nettoyage sont menés conjointement par l'Etat fédéral, les Etats concernés et les autorités locales et financés par le groupe pétrolier BP, à l'origine de la marée noire. Cela entraîne des frustrations au sein des populations dont les côtes sont les plus exposées.
Les zones humides de Louisiane, particulièrement fragiles, ont été les plus touchées. Le Mississippi avait échappé aux dégâts jusqu'à ce dimanche. Du pétrole a aussi échoué sur les côtes de l'Alabama et de Floride.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS