Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'équipe de Suisse a concédé une troisième défaite dans la phase préliminaire du Montreux Masters. L’équipe de Suisse a été battue sur le même score par la Turquie.

La sécheresse des scores n'a rien d’étonnant à cela étant donné la valeur des adversaires. Mais Laura Künzler et ses camarades sont allées en progressant au fil de la semaine. Elles ont posé certains problèmes à leurs adversaires, certes sans remettre en cause l’issue du match, mais il ne leur a pas manqué grand-chose pour s’octroyer un set.

Exception faite du deuxième set, au cours duquel la Turquie a assez nettement fait la course en tête, les Suissesses n’ont jamais été très loin au score. Elles ont même d’emblée pris les devants dans le premier set, menant 7-4, mais quelques minutes plus tard, elles avaient sept longueurs de retard (9-16). Elles ont eu alors le mérite de s’accrocher, de ne rien lâcher et elles sont revenues à deux points (19-21) avant de s’incliner 21-25. Au troisième set, elles ont constamment mené au score jusqu’à 20-19. Mais elles n’ont pas eu le temps d’entrevoir le gain du set que la Turquie est repassée devant (22-25).

Il y avait de la satisfaction, mais en même temps un peu de frustration dans le camp suisse à l’issue de la rencontre. "Sur plusieurs points, la réception et le service notamment, l’équipe m’a fait plaisir, relevait Timo Lippuner, le coach suisse. Elle a fait preuve également d’un très bon état d’esprit. Malheureusement, il y a eu quelques lacunes qui ont joué en notre défaveur. Notre passeuse n’a pas compris qu’elle devait venir en soutien du bloc et cela nous a coûté quelques points importants. Ce n’est pas dans le jeu que nous avons raté le gain du set, mais à cause d'erreurs individuelles, surtout au niveau de la passe. Il est clair aussi que quand l’adversaire accélère vraiment, cela va trop vite pour nous."

Samedi, dans le match de classement pour la 7e-8e place (15h30), la Suisse sera opposée au Cameroun. Un duel qu’elle pourra aborder avec l'espoir de le gagner.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS