Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

(sda-ats)

Le week-end prochain, le Musée Clin d'Ailes à Payerne (VD) proposera du spatial et du spécial. Il s'alliera samedi avec la Journée de l'espace pour un programme dédié aux jeunes. Deux journées spéciales offriront diverses animations, dont des simulations de vol.

Lors du "Payerne Space Day" de samedi 7 octobre, des élèves de l'école primaire de Belfaux (FR) présenteront au public les travaux réalisés dans le cadre de la Semaine mondiale de l'espace. Ils aborderont notamment les quatre missions de l'astronaute Claude Nicollier, le télescope de Galilée à Hubble, le tout accompagné de diverses démonstrations et quiz.

En parallèle, durant ce week-end spécial, les bénévoles du Musée de l'aviation militaire proposeront des initiations dans l'installation de simulation très pointue du Flight Simulator Center. Au menu, démonstrations de vols glaciers, sur porte-avions ou encore en Morane, un ancien avion de l'armée suisse, a expliqué Rémy Gilliand, responsable presse du Musée.

Destinée à tout un chacun, l'installation du Virtual Air School permettra elle de prendre les manettes d'un PC-7 ou d'autres avions à hélices. Unique au monde, le simulateur du Mirage 3 sera remis en activité pour l'occasion. Les jeunes pourront aussi se faire photographier dans le cockpit d'un simulateur FA/18.

Au menu d'autres animations, telles une chasse au morse organisée par les radioamateurs ou une démonstration d'imprimante 3D. Skyguide sera présent pour promouvoir le métier de contrôleur aérien.

Toutes les animations sont gratuites. L'entrée au musée est payante.

www.clindailes.ch

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS