Des perspectives suisses en 10 langues

Duel Hansdotter – Holdener… loin derrière Shiffrin

(Keystone-ATS) Mikaela Shiffrin en a remis une couche dimanche à Kranjska Gora (SLO), en assommant sa prétendue concurrence lors de la première manche du slalom Coupe du monde.

L’Américaine a une fois de plus survolé les débats alors que Wendy Holdener, troisième, va livrer bataille avec la Suédoise Frida Hansdotter, deuxième. Partie avec le dossard no 2, Shiffrin a démontré une énième fois qu’elle ne skiait pas comme les autres. Alors que toutes ses rivales ont été, à un endroit ou à un autre, malmenées par la piste, l’as du Colorado a évolué avec une telle facilité qu’elle a même donné l’impression d’aller tout droit. Comme s’il n’y avait pas de piquets autour desquels tourner…

Résultats: près d’une seconde et demi d’avance sur Hansdotter (1”47). La Suédoise devance Wendy Holdener de treize centièmes. Mais il ne faut pas s’y tromper: les manches du tandem des viennent ensuite ont été excellentes. Pour preuve, la quatrième, Petre Vlhova, accuse sept dixièmes de retard sur la Schwytzoise !

Très bonne performance de la Valaisanne Mélanie Meillard, cinquième à un centième seulement de la Slovaque. Michelle Gisin peut elle aussi viser un résultat de premier ordre dixième à mi-parcours, à… 3”17 de Shiffrin mais à moins d’une seconde de la quatrième place.

Plus en retrait, Denise Feierabend (à 3”82 de Shiffrin) s’est elle aussi qualifiée pour la 2e manche, dont le départ sera donné à 12h15.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision