Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Dufry a vu ses résultats fortement grimper en 2017 (archives).

KEYSTONE/PATRICK STRAUB

(sda-ats)

Dufry a dégagé des résultats en forte hausse l'année dernière, aussi bien au niveau de la rentabilité que du chiffre d'affaires. Le spécialiste bâlois des boutiques hors taxes a dégagé un bénéfice net de 110,9 millions de francs, en hausse de 142,1% comparé à 2016.

Le chiffre d'affaires du numéro un mondial du commerce de détail aéroportuaire a progressé de 7% à 8,4 milliards de francs. La croissance organique se monte à 7,4%, a précisé le groupe jeudi en publiant ses résultats. Les effets monétaires ont eu un impact négatif de 0,3%.

Sur un an, le résultat brut d'exploitation (EBITDA) a pris 7,7% à 1 milliard de francs. Le bénéfice net attribuable aux actionnaires s'est quant à lui établi à 56,8 millions, après un modeste profit net de 2,5 millions un an plus tôt.

Les conditions favorables du marché, observées en 2017, se sont poursuivies lors des premiers mois de 2018 dans toutes les divisions, note Dufry. Le groupe estime avoir donc une bonne base pour poursuivre l'année.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS