Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Dufry a dégagé au cours des neuf premiers mois de 2011 un bénéfice net attribuable aux actionnaires en baisse de 5,3% sur un an à 79,1 millions de francs. Le chiffre d'affaires du spécialiste bâlois des boutiques hors taxe a quant à lui diminué de 4,4% à 1,88 milliard.

Au niveau opérationnel, le résultat avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (EBITDA) s'est accru de 1,2% par rapport aux neuf premiers mois de 2010 pour s'inscrire à 256,4 millions de francs, a indiqué mercredi Dufry. La performance d'ensemble est supérieure aux attentes des analystes.

Dufry a subi les effets du franc fort, dans la mesure où exprimé en monnaies locales le chiffre d'affaires affiche une hausse de 13,8%, soutenu par une forte croissance organique et les acquisitions. Le groupe rhénan signale par ailleurs avoir une nouvelle fois augmenté ses surfaces de vente durant la période sous revue.

ATS