Des perspectives suisses en 10 langues

Dufry boucle le 1er semestre dans le rouge

Les boutiques hors taxes du groupe Dufry ont vu leur chiffre d'affaires bondir de 62% au 1er semestre (photo symbolique). KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS sda-ats

(Keystone-ATS) Dufry a enregistré au 1er semestre une perte nette après minoritaires de 75 millions de francs. Le chiffre d’affaires du groupe bâlois de boutiques hors taxes a par contre bondi de 62% sur ces six mois, à 3,61 milliards.

Le profit brut durant la période sous revue ressort à 2,11 milliards de francs, avec à la clé un résultat opérationnel brut (EBITDA) de 381,3 millions, a annoncé vendredi le groupe de commerces hors taxes dans les aéroports, ports, gares et bateaux de croisière notamment. La marge brute ressort ainsi à 10,6%, en ligne avec celle du semestre de référence de 2015.

Pour l’ensemble de l’exercice, Dufry pense que la volatilité des affaires continuera à affecter certains marchés. Mais pour autant que les taux de change restent relativement stables, le groupe table sur une performance en hausse au second semestre, notamment grâce à l’apport des marchés matures.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision