Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

DuPont de Nemours va supprimer une soixantaine de postes en Suisse, principalement sur ses sites de Meyrin et du Grand-Saconnex. Le groupe américain de chimie espère redéployer un certain nombre de ces employés, même si des licenciements seront inévitables.

"Le plan de restructuration mondial va entraîner la perte d'une soixantaine de postes en Suisse, essentiellement à Genève", a indiqué samedi à l'ats Magali Dauwalder, responsable de la communication pour la Suisse, confirmant une information parue dans le "Temps". La fermeture du laboratoire de photovoltaïque de Meyrin, qui emploie une dizaine de personnes, a ainsi été décidée.

"Il ne s'agit pas de licencier 60 personnes", précise Magali Dauwalder. Le géant américain compte redéployer un maximum de collaborateurs dans son centre de recherche de Meyrin (200 salariés) et au Grand-Saconnex, où son siège pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique emploie 500 personnes.

Chute des ventes et du bénéfice

"Il y aura sûrement d'autres opportunités suite à la nouvelle direction stratégique globale de DuPont qui vient d'être annoncée", explique la responsable de la communication. Par ailleurs, des départs à la retraite anticipée sont prévus et des contrats à durée déterminée ne seront pas renouvelés.

DuPont avait annoncé mardi le lancement d'un plan mondial de restructuration incluant 1500 suppressions d'emplois en raison de la baisse de ses résultats trimestriels. Le groupe a réalisé au troisième trimestre un bénéfice net de seulement 10 millions de dollars (9,3 millions de francs), contre 452 millions un an plus tôt sur la période correspondante.

Son chiffre d'affaires a reculé de 9% à 7,4 milliards de dollars (6,9 milliards de francs), en raison notamment de la baisse de la demande de dioxyde de titane, un pigment employé dans la fabrication de peintures et revêtements, et de composants pour panneaux solaires.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS