Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Savognin - Le dynamitage raté d'un rocher près de Savognin (GR) a provoqué la chute de cinq blocs de pierre sur un village de vacances, 300 mètres plus bas. Personne n'a été blessé mais plusieurs bâtiments et voitures ont été endommagés. Les dégâts se montent à plus de 100'000 francs.
L'accident s'est produit mercredi matin dans le cadre des travaux d'élargissement d'une route, indique la police grisonne. Les ouvriers avaient assuré les lieux du dynamitage au moyen de deux grosses plaques d'acier pour empêcher toute chute de pierre. Celles-ci n'ont toutefois pas résisté au souffle de l'explosion.
Cinq gros blocs de roche, d'un poids total de 20 tonnes, ont dévalé la pente en forêt avant de traverser le village de vacances de Sot Spondas. Le plus grand d'entre eux, d'un poids de 7 tonnes et d'une taille de 3 m3, a terminé sa course à deux mètres de la porte d'entrée d'une maison.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS