Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Londres - La compagnie aérienne à bas coûts britannique easyJet a transporté 4,775 millions de passagers en septembre, en hausse de 8% par rapport à 2009. Le taux de remplissage de ses appareils a également augmenté, de 1,2 point à 89,3%.
Le groupe easyjet, sous le feu de la critique en Suisse depuis plusieurs mois pour les nombreux retards et annulations qui affectent ses vols, s'est félicité d'une "performance robuste dans un environnement commercial difficile", a-t-il communiqué.
Sur un an, la compagnie a vendu 48,75 millions de billets, soit 3,6 millions de plus que l'année précédente (+7,9%). La compagnie table désormais sur un bénéfice annuel avant impôts de 150 millions de livres (environ 230 millions de francs), "légèrement au-dessus" de ses prévisions précédentes.
Impact modéré du nuageElle estime que les perturbations du printemps dans le ciel européen, provoquées par nuage de cendres du volcan islandais, pèseront à hauteur de 5 millions de livres sur ses résultats, "nettement moins que les 65 millions de livres projetés" en juillet.
EasyJet estime en outre à 6 millions de livres le coût pour la compagnie des récentes grèves des contrôleurs aériens en France, en Espagne et en Grèce.
Sa concurrente British Airways (BA) a annoncé mardi avoir transporté 3,047 millions de passagers en septembre, en hausse de 4,3% sur un an.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS