Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La compagnie aérienne britannique easyJet allouera un siège spécifique à tous ses passagers sur l'ensemble de ses vols à partir de novembre, après un essai concluant. Comme sur une compagnie classique, les passagers voyageant sur la même réservation seront donc placés côte-à-côte, dans la mesure du possible.

Le processus d'embarquement actuel, dans lequel les passagers n'avaient pas de siège attribué, "pouvait se révéler être une source de stress pour certains passagers, les dissuadant parfois de voler sur easyJet", a expliqué mercredi la compagnie à bas coûts.

EasyJet avait expérimenté un système d'attribution de sièges depuis avril et, devant le succès de cet essai, a décidé d'étendre la pratique à l'ensemble de son réseau

Un siège sera attribué gratuitement à tous les passagers mais ils pourront aussi choisir un numéro de siège particulier - avec plus de place pour les jambes ou à l'avant de l'appareil - pour 4 à 15 euros supplémentaires lors de leur réservation.

"Nous sommes convaincus que nos passagers seront plus satisfaits de leurs vols avec ce service, et qu'il nous permettra d'attirer de nouveaux passagers sur nos lignes", a commenté la directrice générale du groupe, Carolyn McCall.

EasyJet, qui vise également une clientèle d'affaires, propose de plus en plus des services comparables à ceux des compagnies traditionnelles, comme un tarif de billet permettant des changements de dates de réservation.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS