Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pour la première fois de son histoire en 2014, easyJet a franchi la barre des 10 millions de passagers transportés en Suisse. Présente depuis 15 ans à Genève et 10 ans à Bâle, la compagnie aérienne britannique souhaite développer sa flotte sur sol helvétique et passer le cap de 11 millions de voyageurs d'ici à la fin de l'année.

"Avec 10% de notre flotte basée ici, la Suisse est et demeurera un marché prioritaire pour nous", a indiqué mercredi devant la presse à Berne Carolyn McCall, présidente directrice générale d'easyJet.

Carolyn McCall a profité de sa visite en Suisse pour rencontrer la ministre des transports Doris Leuthard. Elle n'a toutefois fourni aucune indication sur le contenu des discussions tenues avec les autorités helvétiques.

Le groupe aérien, qui fête cette année ses 20 ans d'existence, possède 22 avions sur sol helvétique. "Depuis 2011, cinq appareils supplémentaires sont venus agrandir la flotte qui comprend désormais 13 avions à Genève et 9 à Bâle-Mulhouse", souligne la directrice générale.

Nouvelles destinations en 2015

En Suisse, easyJet compte concentrer ses efforts sur les deux sites de Bâle et de Genève. Un établissement de la compagnie à Berne ou à Zurich n'est pas d'actualité pour le moment.

Quelque 16% du trafic total du transporteur aérien se réalise en Suisse. L'entreprise propose 69 destinations au départ de Genève contre 50 au départ de Bâle-Mulhouse. En 2014, elle a lancé 17 nouvelles destinations. La firme en annonce cinq pour 2015.

EasyJet emploie 800 personnes sur sol helvétique dont près de 440 à Genève. En 2014, le transporteur aérien a affiché une progression stable de 6,4% sur le seul aéroport de Genève.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS