Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - EasyJet a réussi à diminuer retards et annulations de vols au départ de la Suisse, a annoncé ce jeudi à Genève la compagnie aérienne. Elle a fait état d'une "nette amélioration" au mois d'août grâce au train de mesures mis en place fin juillet.
Selon easyJet, du 1er au 31 août, le nombre de vols décollant à l'heure ou avec moins d'une heure de décalage a atteint plus de 90% au départ de Bâle/Mulhouse et de Genève. Moins de 1,5% des vols ont été annulés sur 2306 vols opérés depuis la Suisse en un mois.
Les nouvelles routes lancées cet été ont connu des taux de remplissage de plus de 80%, dépassant même 90% pour Genève-Brindisi et Genève-Faro, a ajouté la compagnie. Elle a fait état également de nombreuses réservations sur les deux nouvelles lignes qui seront mises en service, l'une dès le 3 novembre, Genève-Hurghada, l'autre dès le 5 décembre Bâle-Tel Aviv.
Pendant l'été, easyJet a transporté 1,1 million de passagers depuis et vers la Suisse, ce qui représente une augmentation de 18% par rapport à 2009.
La flotte de la compagnie stationnée à Genève-Cointrin atteindra 11 Airbus, avec l'arrivée prévue d'un avion supplémentaire, a annoncé également easyJet. L'exploitation de cet appareil représente la création de 35 emplois, ce qui devrait porter à près de 600 le nombre de collaborateurs d'easyJet en Suisse d'ici la fin de l'année.
La compagnie a affirmé enfin renforcer sa position de leader sur le marché suisse, avec 49 destinations et 38% des passagers transportés à Genève, 31 routes et 44% respectivement à l'aéroport de Bâle-Mulhouse.
De nombreux clients s'étaient plaint de retards et d'annulations de vols au début de l'été. La compagnie a décidé fin juillet d'aménager des zones tampon dans les horaires et de louer des avions supplémentaires au niveau européen.
Le directeur commercial d'easyJet pour l'Europe du Nord Thomas Haagensen a nuancé toutefois l'amélioration en affirmant: "Nous tenons à faire preuve de mesure dans nos déclarations par égard à nos clients auprès desquels nous tenons une nouvelle fois à nous excuser".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS