Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

EasyJet a connu un troisième trimestre favorable (archives).

KEYSTONE/APA/AFP/PASCAL PAVANI

(sda-ats)

La compagnie aérienne britannique easyJet a relevé jeudi son objectif de bénéfice 2017, après un troisième trimestre marqué par une amélioration du taux de remplissage de ses avions tout en maintenant un contrôle strict sur les coûts.

La société, qui cherche à remplacer sa directrice générale Carolyn McCall qui va prendre la direction du groupe de télévision commerciale ITV l'an prochain, table sur un bénéfice avant impôts situé entre 380 millions et 420 millions de livres cette année (jusqu'à 517 millions de francs).

Selon un consensus d'analystes fourni par le groupe lui-même, le bénéfice avant impôt 2017 était attendu à 380 millions de livres.

La compagnie à bas coûts a par ailleurs indiqué que sa filiale européenne lancerait son premier vol jeudi, moins d'une semaine après avoir annoncé la création d'une nouvelle compagnie basée en Autriche, easyJet Europe, pour continuer de faire voler ses avions librement dans l'UE après le Brexit.

ATS