Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

EasyJet va offrir quelque 230'000 nouveaux sièges pour 2017 (archives).

KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

(sda-ats)

Easyjet renforce encore son dispositif à Genève. Un nouvel Airbus A320 va venir compléter dès début mai les 13 appareils déjà présents et étoffer les effectifs de 36 postes directs.

En 2017, cet avion offrira 230'000 sièges supplémentaires, a expliqué mardi devant la presse à Genève le directeur commercial pour l'Europe du Nord auprès de la compagnie britannique à bas coût, Thomas Haagensen. Dès 2018, cette extension passera à 300'000 places supplémentaires.

Outre les postes directs qui feront passer à près de 900 le nombre de collaborateurs d'easyJet Suisse, cet investissement va amener environ 300 emplois indirects. "Il y a de la place à Genève pour cet avion. Nous n'ajouterons pas de la capacité sur les périodes de ski", a ajouté le responsable.

Par ailleurs, dès juin, l'arrivée de nouveaux modèles d'Airbus permettra de réduire le bruit de la motorisation de 50% et les émissions des gaz à effet de serre de 15%.

Croissance de 10% prévue pour 2017

Aucune des 76 routes de la compagnie depuis Genève ne pose de problème. "On est confiants dans la profitabilité de la place". Mais il faut réévaluer en permanence la situation, comme le montre le récent attentat en Turquie.

EasyJet veut renforcer la part de ses voyageurs affaires qui atteint actuellement 18%. La qualité du réseau point à point et les horaires constituent les principaux atouts, selon M. Haagensen.

EasyJet a transporté près de 12,5 millions de passagers en Suisse en 2016, contre 11,3 millions un an auparavant. La compagnie table sur une croissance de 10% pour 2017. A Genève, la part de marché, stable, dépasse 40%. Sept nouvelles lignes ont été lancées ou annoncées récemment.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS