Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le réseau d'eau potable de la commune de St-Gingolph (VS) a été contaminé par des bactéries d'origine fécale. La population doit faire bouillir l'eau avant de la consommer.

Les deux sources auxquelles la commune s'approvisionne en eau sont concernées. Ce genre de problème est déjà survenu par le passé suite à de grosses pluies, indique mardi la commune, confirmant une information du site internet du Nouvelliste.

Les deux sources sont situées à proximité d'alpages où paissent des vaches. Les fortes pluies délavent ces sols et emportent vraisemblablement des matières fécales animales vers les sources, estime la commune.

Les habitants du village des Evouettes, sur la commune voisine de Port-Valais, doivent également faire bouillir l'eau avant de la consommer. Dans un communiqué, la commune précise qu'il s'agit d'une mesure préventive. Après les pluies des derniers jours, le réseau doit faire l'objet d'un contrôle technique.

ATS