Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le groupe de distribution en ligne eBay a publié mercredi un bénéfice plus que doublé au deuxième trimestre, à 692 millions de dollars. Son chiffre d'affaires a enregistré une progression plus forte qu'attendu pour atteindre 23%.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice revient à 56 cents par action, au lieu des 55 cents attendus par les analystes. Le chiffre d'affaires s'affiche à 3,40 milliards de dollars, en hausse de 23%, au lieu de 3,36 mds USD attendus.

Les sites marchands, coeur d'activité et origine du groupe, ont enregistré "leur plus fort rythme de croissance organique depuis 2006", de 15% hors effet de change. La progression nette s'affiche à 9% en raison du raffermissement du dollar, mais le groupe a noté "une forte croissance dans toutes les régions".

Les services de paiement en ligne PayPal restent sur un fort rythme d'expansion, de 26%. Dans un communiqué, le groupe de San José (Californie) a souligné que son bénéfice avait bénéficié d'une comparaison particulièrement favorable à la suite de cessions intervenues cette année et de frais liés à l'acquisition des services GSI un an plus tôt.

L'action grimpe

Hors ces éléments exceptionnels, le bénéfice a progressé de 16%, moins vite que le chiffre d'affaires en raison de ses investissements. Les prévisions annuelles ont été confirmées, avec un chiffre d'affaires attendu entre 13,8 et 14,1 milliards de dollars, et un bénéfice par action entre 2,30 et 2,35 dollars.

Pour le trimestre qui vient de commencer, le groupe attend des recettes de 3,3 à 3,4 milliards de dollars, un peu en deçà de ce que prévoient les analystes (3,42 mds USD), et un bénéfice par action entre 53 et 55 cents, contre 55 cents prévus par les analystes.

L'action grimpait de 4,55% à 42,30 dollars dans les échanges après la clôture de la Bourse, après avoir déjà pris 3,56% en séance.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS